X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Euro Blog Mikoyan
lundi 07 septembre 2009, a 07:23
100 euro or La Semeuse 2009
 


C'est aujourd'hui le grand jour pour les collectionneurs des pièces de la série la Semeuse.
En effet, la pièce de 100 euro devrait être disponible (à la valeur faciale) ce jour dans la boutique en ligne de la Monnaie de Paris (Cliquez ici).
Peut-on s'attendre à une vente rapide, cause du même engouement que pour la version 2008 ? Du dernier sondage sur le sujet, le non l'emportait avec 55% de non contre 37% de oui (sur 121 votes)
Comment cette pièce va-t-elle réagir sur le second marché ?
D'autre part, n'oublier pas également pour ceux qui on souscrit pour la 250 euro en or que les bureaux de poste commenceront aujourd'hui à la distribuer.
Enfin, si vous avez de belles images (personnelles) de vos pièces n"hésitez pas à me les fournir à l'adresse suivante : concoursmikoyan@hotmail.com.
N'oubliez pas le concours ;-)
WebAnalytics [] eXTReMe Tracker tu704ocajwl0.png.png

< Retour
Commentaires
#1
tontondavid écrit le lundi 07 septembre 2009, A 08:38
8.32...la pièce est en vente !! Bon achat !!!
#2
melki écrit le lundi 07 septembre 2009, A 08:42
ca y est, j'ai la mienne, ca va quand meme plus vite qu'a la poste.....
#3
Numist écrit le lundi 07 septembre 2009, A 08:54
Je confirme Melki ...

Numist
#4
Pedro écrit le lundi 07 septembre 2009, A 08:57
Je confirme aussi
#5
Synthex écrit le lundi 07 septembre 2009, A 08:56
Beaucoup plus rapide que la poste !

A quelle heure la pièce ne sera plus disponible (Quota épuisé) ? ;)
#6
Alain écrit le lundi 07 septembre 2009, A 09:34
bonjour à tous

idem pour moi,et même mieux...1 sur le site de la MDP...2 à la poste et ma 250E que j'ai récupérée aux aurores...grosse panique à la poste ce matin(les premiers clients étaient tous là pour la 100E)...j'en dirai plus ce soir...je file gagner quelques euros...pour payer mes pièpièces...

Bonne chance et à plus tard...

Cordialement.
Alain
#7
lgnico écrit le lundi 07 septembre 2009, A 09:45
ehhhh dis donc Miko, j'avais lancé en début de semaine que la mise en vente serait à 8h32 ce matin lol
#8
oaren écrit le lundi 07 septembre 2009, A 09:45
bonjour
la chasse a été bonne,6 de reservé!ouverture de la poste a 8h30 pour 13 piece,8h45 epuisé!elle interesse pas mal de monde!en meme temps 100€ la piece de 100€ y a rien a perdre!!!!!
#9
PIROT écrit le lundi 07 septembre 2009, A 09:46
Je viens de passer 2 commandes sur le site. Le numéro de la commande est passé de -088 à -130 ..... en deux minutes (entre les 2 commandes)
#10
Robby écrit le lundi 07 septembre 2009, A 10:27
Stock 0.
Bonjour.
#11
julien écrit le lundi 07 septembre 2009, A 10:27
bonjour
Apparemment elle est épuisé sur le site de la MDP,en effet on peut l'ajouter dans le panier mais une fois celle ci dedans il est indiqué 0 en stock!!!
cf

100 € OR BU 2009 (Qté maximum 1) 10041257670000
0 en stock 100,00 EURO 0,00 EURO
bizarre!
#12
PIROT écrit le lundi 07 septembre 2009, A 10:29
Ah bah c'est du rapide ....
Il reste le second marché mais ça va être plus cher !!
#13
oaren écrit le lundi 07 septembre 2009, A 10:40
tirage epuisé!
#14
julien écrit le lundi 07 septembre 2009, A 10:45
Plus de succès que prévu apparemment!
#15
Pedro écrit le lundi 07 septembre 2009, A 11:23
Pour les retardataires, vous pouvez aussi tenter votre chance en téléphonant à la monnaie de Paris 01-40-46-59-30 ou 01-40-46-59-31.
Munissez vous de votre carte de crédit
#16
lgnico écrit le lundi 07 septembre 2009, A 13:14
je pense pas que cette pièce aura autant de succès que la 2008... beaucoup ont spéculés sur 2-3 pièces, mais ils vont les garder pas mal de temps.... cote moyenne 130 euros tout cassé....

je collectionne les euro précieux et j'étais contre la 2009 qui n'est qu'une ré-édition et n'entre pas dans la marche de la semeuse... et je pense que beaucoup d'entre nous font la croix sur cette pièce.

sinon l'année prochaine, il nous resorte une 100€ 2010
#17
Pedro écrit le lundi 07 septembre 2009, A 14:32
Vu la vitesse à laquelle le stock de la MdP est parti, je pense qu'elle aura autant de succès que la 2008.
Cette pièce intéresse beaucoup de monde et les 50.000 exemplaires de la 2008 n'étaient pas suffisants pour couvrir la demande.
#18
Mikoyan écrit le lundi 07 septembre 2009, A 15:50
Je viens de revenir d'une journée chargée et plus rien de stock :-(
Mais bon, c'est la vie...
Je pensais également l'acquérir car cette pièce à comme particularité avec ses sœurs de ne pas perdre de valeur.
#19
tontondavid75 écrit le lundi 07 septembre 2009, A 16:21
J'en ai commandé 3 ce matin. Dis moi si cela peut t'interesser et je t'en garde une (une manière de te remercier pour ton blog disons).
#20
kikitoff écrit le lundi 07 septembre 2009, A 16:22
achetée tôt ce matin sur le site MdP.
le mail de confirmation m'informe d'une livraison sous dix jours, alors que sur la page d'accueil il est precisé "dispo fin novembre"
que croire ?
#21
Robby écrit le lundi 07 septembre 2009, A 16:59
Bonjour.
La date du mail est un standard, la livraison est prévue fin novembre.
#22
Gege59 écrit le lundi 07 septembre 2009, A 18:17
Sinon, pour ceux qui on loupé la vente, je leurs conseille de retourner les prochains jours sur le site de la MdP, on ne sait jamais mais ce ne serait pas la première fois un article réapparaisse après avoir été épuisé.
#23
NumisP écrit le lundi 07 septembre 2009, A 18:20
Salut LGNICO,
Je pense effectivement qu'une 100 € or 2010 est dans les tuyaux et que si la pièce 2009 se vend pas mal, ce qui a l'air d'être le cas, on va pas y couper !
#24
NONO écrit le lundi 07 septembre 2009, A 19:15
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont loupé la vente de la 100€ or ce matin, elle est à nouveau disponible sur le site de la MdP.
#25
euro-for-sale écrit le lundi 07 septembre 2009, A 20:05
Bonsoir,
je ne collectionne pas du tout la série semeuse, mais je voulais une pièce de 100 euro pour offrir à mon neveu. 20h05 commande effectuée a la monnaie de Paris merci beaucoup Nono c'est trés sympa ton commentaire merci merci!!!!!!!!!
Comme quoi le sondage de Mikoyan était juste, il n'y a pas un grand intérêt pour cette pièce, tout comme les 10 et 25 euros.
encore un grand merci à Mikoyan pour son blog et merci Nono vraiment je suis super content pour le gamin, j'étais dègue car je travaillait ce matin et que je ne pouvais pas commandé, merci beaucoup.
#26
cyril écrit le lundi 07 septembre 2009, A 21:09
je confirme elle est encore disponible !!!! cooool :):):):)
#27
Mikoyan écrit le lundi 07 septembre 2009, A 21:13
Héhé pièce commandée également;-)
(merci tout de même à Tontondavid75 pour sa gentille proposition)
Je ne suis pas fan mais comme dit plus haut cette pièce ne predra pas de valeur ;-)
Merci à tous pour vos témoignages
#28
Moi écrit le lundi 07 septembre 2009, A 21:14
Je pensais avoir du mal à en avoir, et bien non j'en ai même eu 2.
Les collectionneurs n'ont plus de sous après la 250 ehe
#29
Stymph écrit le lundi 07 septembre 2009, A 21:39
Commande passée ce matin vers 9h sans soucis.
Reste plus qu'à aller chercher la 250€ !
#30
lgnico écrit le lundi 07 septembre 2009, A 22:19
toujours dispo à 22h22...

miko dépeche toi
#31
Mikoyan écrit le lundi 07 septembre 2009, A 22:31
Merci c'est fait :-)
#32
Alain écrit le lundi 07 septembre 2009, A 21:59
Bonsoir à tous,

Je fais partie des heureux...comme je disais ce matin...1er devant le bureau...(j'avais mis le réveil de bonne heure...)j'ai eu l'agréable surprise à la poste que l'on me demande combien je voulais de pièces de 100E...une aubaine...j'en ai donc réservé 2...puis je suis rentré à la maison et je suis allé prendre le poul sur le site de la MDP...et là ben...j'ai pas pu me retenir...j'en ai réservé une 3ème vers 9h...et une très bonne amie m'a ensuite réservé une 4ème monnaie via internet...(j'avais misé sur 2 pièces pour cette monnaie,comme l'an dernier...à la différence près c'est que j'avais payé le prix fort pour la 2ème...Le résultat est au delà de mes espèrances...

Bref content et heureux du dénouement...j'espère que chacun içi aura trouvé son bonheur...et surtout très content que Miko aie pu avoir sa pièpièce comme les autres...

Si j'ai bien lu il semblerait que la MDP a fait une remise en vente sur la fin de journée...Bien vu et intelligent pour tout ceux qui étaient au boulot ce matin et ne pouvaient se déplacer dans les bureaux de poste...Super initiative...à saluer...

Cordialement.
Alain
#33
PIROT écrit le lundi 07 septembre 2009, A 22:44
bien vu !!!
je viens d'en commander une autre avec la carte de ma copine ....
Elle a un peu râlé quand je lui ai annoncé le montant ..... mdr ;)
#34
lgnico écrit le lundi 07 septembre 2009, A 22:56
une petite rose demain soir , ou des petits croisssants demain matin, elle saura t'excuser
#35
PIROT écrit le lundi 07 septembre 2009, A 22:57
;) wé si j'y pense.
allez bonne nuieu tout le monde
#36
patrice écrit le lundi 07 septembre 2009, A 22:48
bonjour à tous

miko pourquoi pas un petit sondage pour savoir à quel heure chacun à fait la queue pour être le premier devant la poste

pour ma part l'ouverture de la poste à 8 heures j'étais le deuxième il était
6 h 40

sinon je trouve qu'il y a eu beaucoup moins de pub pour cette pièce de 100 eu 2009 ( hors internet )
#37
Mikoyan écrit le mardi 08 septembre 2009, A 19:25
Oui, c'est une bonne idée pour la prochaine fois qu'une souscription est disponible dans un bureau de poste.
Merci ;-)
#38
JUL écrit le lundi 07 septembre 2009, A 23:18
Je m'en suis pris une aussi, sympa le MdP d'en avoir remis en vente
#39
Synthex écrit le mardi 08 septembre 2009, A 08:44
Bonjour à tous,

La pièce est toujours en vente ce matin sur le site de la MDP !
#40
JUL écrit le mardi 08 septembre 2009, A 09:48
C'est fini, stocks épuisés... :'( je n'en ai eu qu'une, dommage
#41
tranb écrit le mardi 08 septembre 2009, A 11:06
AHHHHHHHHHHHHHHH j'ai tout loupé !!!!
#42
PIROT écrit le mardi 08 septembre 2009, A 11:05
Une autre remise en vente ce soir ?
#43
francky64 écrit le mardi 08 septembre 2009, A 14:05
Bonjour,

Merci je l'ai egalement obtenu hier soir sur la mdp
Il y a juste deux inconvenient c'est 5 euros de plus pour les ports
et il faut payer d'un coup la somme lol (déjà que le prte monnaie souffre, aors là lol ) !!!!
Sinon heureux d'avoir cette monnaie 2009 qui nous fait prendre aucun risque
#44
JUL écrit le mardi 08 septembre 2009, A 16:35
Des 100 euros or 2009 sont a nouveau dispos en ce moment, je viens d'en rendre une seconde
#45
PIROT écrit le mardi 08 septembre 2009, A 17:13
ah ça recommence !!!
Question: une seule par commande .... je vois. mais si on commande sur deux jours différents ?
#46
JUL écrit le mardi 08 septembre 2009, A 17:30
Je crois que ca marche pas, pour etre sur moi j'ai fait comme toi, j'ai demandé a ma nana pour avoir son N° de CB, qui n'a pas ralé!! Aaaahhh l'amour !!^^
#47
zami62 écrit le mardi 08 septembre 2009, A 18:52
salut a tous ben j'en ai commandè deux? meme adresse? meme CBancaire? et les deux acceptè? c'st normal ou ils vont m'en enlever une ???? merci de vos reponse alain
#48
PIROT écrit le mardi 08 septembre 2009, A 18:56
La est la question ......
Vont-ils recouper les commandes et s'en apercevoir ....
#49
Alain écrit le mardi 08 septembre 2009, A 19:13
Zami62

surveille le débit de ta CB..si débit X2 il y a...théoriquement honorée sera commande!!!Car marchandise payée...marchandise fournie...

Tu as eu l'info que je t'ai laissé sur le blog d'Eurotoff2?

cdt.
Alain
#50
lgnico écrit le mardi 08 septembre 2009, A 19:17
possibilité d'en avoir ce soir de nouveau
#51
ERIC écrit le mardi 08 septembre 2009, A 19:28
la CB ne pose pas de probleme

mais ils vont peut etre faire des regoupements avec le compte utilisateur
#52
Mikoyan écrit le mardi 08 septembre 2009, A 19:26
Réponse à Zami62 :
Difficile à dire, un renboussement est toujours possible mais il n'est pas aisé de faire de contrôle et des rembourssements.
Peux-tu nous tenir informé ?

Réponse à JUL :
Mais peut-être va-t-elle garder cette pièce ;-)

Sinon, je trouve bien le fait de vendre en plusieurs fois, ça permet de donner une autre chance à ceux ayant oublié cette date !
#53
zami62 écrit le mardi 08 septembre 2009, A 19:55
bonsoir ok miko j'te dit quoi des que je sais je tenterais bien une 3 ??, et c'est vrai que echelonner les ventes a des heures differentes ca profite et contente les collectionneurs (peut etre le dernier sondage de la MdP y est pour quelque chose???? mais c'est les pros qui font la G....e, A+++ alain
#54
JUL écrit le mardi 08 septembre 2009, A 20:07
Me porte pas la poisse miko ^^
#55
euro-for-sale écrit le mardi 08 septembre 2009, A 20:40
En tout cas c'est une superbe idée que de vendre en plusieurs fois. Je ne pense pas que les professionnels soient laisés dans cette affaire et je me demande même s'ils se sont rués sur cette pièce. La plupart d'entre eux ont dû proposer des pré-réservations donc ils ont déjà leurs clients avant d'avoir les pièces.
Je me demande vraiment comment va se comporter cette pièce sur les sites de vente, je sais qu'on aura le suivi ici et je suis trés impatient de voir ça.
Peut être qu'hier, beaucoup de collectionneurs ont commandés plusieurs pièces, que La Monnaie de Paris a fait le tri et remis des pièces commandées en double en vente, même si je trouve cela un peu absurde.
bref c'est La Poste qui va faire la gueule dans tout cela.
au fait il fallait prendre combien de carnet de timbres pour avoir une 100 euro de 2009?
#56
JUL écrit le mardi 08 septembre 2009, A 21:20
En 4h il s'est vendu 200 pièces de 100 euros or, j'en ai repris une dernière, et il y a 200 d'écart entre celle de ma copine et la derniere.
Enfin c'est une supposition.
Voilà j'ai mes 3 pièces, j'arrête ^^
#57
JUL écrit le mardi 08 septembre 2009, A 21:25
En fait je raconte des conneries car entre hier et aujourdhui les numéro de transaction différent de 400, ce serait intéressant de voir combien s'en sont écoulées depuis la vente.
#58
PIROT écrit le mardi 08 septembre 2009, A 22:11
Euh ..... pour la journée d'hier, entre 9h30 et 22h30 à peu près, j'ai une différence de numéro de commande de 1000 ...
#59
Nico écrit le mardi 08 septembre 2009, A 22:32
Ma commande a été faite hier vers 8h40 avec le numéro 04723091. Si quelqu'un peut donner un numéro ce soir, on pourrait à peu près savoir (même s'ils ne vendent pas que la 100 euro, je pense que 80 à 90% de leurs ventes sur les 2 jours ont du être pour cette pièce)
#60
Alain écrit le mardi 08 septembre 2009, A 22:42
Bonsoir Nico,

ma commande saisie à 9h25 soit 45 min après toi porte un N° supérieur de 690...
Pirot précise qu'entre 9h30(donc après la saisie de la mienne) et 22h30 hier il a une différence de N° d'environ 1000...
Ce qui voudrait dire qu'en 1h il s'est écoulé presque autant de pièces que pendant tout le reste de la journée...soirée y compris...étonnant comme stat...
Si d'autres candidats potentiels veulent bien transmettre les chiffres de leur commande d'aujourd'hui (matin et soir)cela permettrai de voir si les N° ont fléchi nettement où pas...d'une journée sur l'autre...
A vos souris les gars!!!
Tiens Miko encore une bonne idée de graphique et de stats en perspective sur la semaine,la quinzaine,le mois :) pour la vente de cette monnaie...ne crois-tu pas?
Cdt.
Alain
#61
corsaire92 écrit le mardi 08 septembre 2009, A 22:43
bsr...je viens de prendre la derniere piece de la soiree et ensuite......voila....0 stock....
ma derniere commande
NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE COMMANDE 04725492
#62
Joker écrit le mardi 08 septembre 2009, A 22:52
En attendant demain ^_^
Je présume d'une grande partie de la production est distribuées via les réseaux de distribution professionelle !
#63
JUL écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 00:13
A 21h19 j'ai eu le N° suivant: 04725457

On pourrait penser qu'ils ont écoulé 2-3000 pièces
#64
christophe écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 09:46
je vient de commander en ligne apparement il y a encore du stock
#65
chapman écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 09:53
bonjour
mercredi 9h55
la 100 euros est dispo sur le mdf
#66
chapman écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 09:57
mdp pas mdf
#67
Dany Bourahli écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 10:51
j'ai pas de sous et même si j'avait de sous je prendrai la Grâce Kelly
#68
ELVIC écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 12:26
Encore disponible à 12h27.
#69
lgnico écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 12:53
bizzarre çà que la Monnaie de Paris est plein de pièces restantes....
#70
joslinus écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 12:50
Merci beaucoup, car j'ai loupé les vente de lundi et mardi (tro de boulot) mais aujourd'hui je l'ai eu ^^

Par la même occasion est se que vous savez ou je peux trouver une 250€ au prix max de 300€ (sauf ebay) ?
#71
tibo écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 13:00
Bonjour,
savez-vous si on peut en recommander une sur le site de la mdp avec le même compte.
#72
Nono écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 13:18
Bonjour,
Pour répondre à JOSLINUS, tu peux trouver la pièce de 250 € sur le site e-monnaie au prix de 285 € + 8 € de frais de port.
http://www.emonnaies.fr/boutique/semeuses-or-argent-2008-2009/semeuse-en-or-2009.html
#73
joslinus écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 13:43
Meci beaucoup NONO,
C'est un site sûr ?
#74
Nono écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 13:54
Oui, c'est un site qui est connu et sûr, tu peux passer commande, il n'y a pas de risque.
#75
Nono écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 13:59
Je me suis trompé pour les frais de port car pour un montant supérieur à 276 € , ils sont de 15 €. Désolé.
#76
joslinus écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 14:10
C'est pas grave.

Merci beaucoup pour l'info ;-)
#77
chrisfri écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 14:59
Slt tt le monde,

Je vais vous raconter mon aventure pour la pièce de 100€.
J'habite à la campagne en côte d'or et pour avoir des pièces il faut soit que j'envoie mes parents ou bien que je les commande sur un site comme la 250€. Pour la 100e je me suis dit pour une fois je vais aller à la poste où ils ont l'habitude d'aller, nous sommes arrivés les 1ers à la poste d'Evry et là la personne nous dit " ah désolé il n'y a plus de pièces, nous les gardons pour nos clients" et je lui demande depuis qd " et bien les pièces sont réservées depuis vendredi" je commence à monter dans les tours, elle me dit" attendze là je vais voir ce que je peux faire" j'attends quelques minutes "bon c'est bon je vais prendre votre inscription pour un autre bureau de poste". Qu"en pensz vous ? Moi je pense que cela n'est pas normal que l'on puisse faire mettre de côté les pièces comme cela, où est l'égalité ? Surtout que ces personnes avaient plusieurs pièces en attente de validation.

Sinon je tiens à remercier Mikoyan et toute son équipe pour son blog et toutes les infos interessante se trouvant dedans.

Merci à vous tous.
#78
PIROT écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 16:02
Et oui, il faut quitter le monde des Bisounours, la vie n'est pas toujours toute rose !!!
Plus sérieusement, que ce soit à la poste ou ailleurs, il y a (et il y en aura toujours) des privilèges pour certaines personnes ....
Il faut avoir des relations .... même (surtout ?) à la campagne.

Du coup, avoir réservé dès vendredi, forcément ça change la donne.
Tente ta chance sur le net .... il doit en rester quelques unes ...
#79
Mikoyan écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 18:24
Réponse à Tibo :
Je pense que tu ne risques rien à en commander une deuxième, sous le nom d'un autre membre de la famille ou amis et payer avec la même carte.
Je fais cette opération pour Saint-Marin également où je commande pour un amis numismate qui n'a pas de carte de crédit la coincard Saint-Marin.

Réponse à chrisfri :
Ce n'est pas normal. Je ne pense pas que c'est pour des clients mais plutôt pour eux ou des amis. Ils revendent alors la pièce avec 10 ou 20 euro de bénéfice sur le second marché. De l'argent facile.
Heureusement que la grande majorité des postiers sont honnêtes. Malheureusement, il est toujours possible de se trouver dans un
pareil cas !

Sinon, la 100 euro est de nouveau disponible sur le site de ma MdP. Bon, il y a les frais de port, mais on évite le déplacement jusqu'au bureau de poste !
#80
PIROT écrit le mercredi 09 septembre 2009, A 21:55
Toujours en vente ....
Etonnant ?
#81
euro-for-sale écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 10:01
Bonjour à toutes et à tous,
jeudi 10h toujours en vente. Perso je ne pensai pas que cette pièce aurait un brillant avenir. Je ne me suis pas trop trompé concernant les achats, elle est toujours en vente c'est donc qu'elle n'intéresse pas grand monde.
L'intérêt de ceci c'est que si des collectionneurs de la série Seumeuse font l'impasse, ils seront peut être intéressés par celle-ci plus tard et donc sa côte grimpera mais dans le futur.
Il semblerait que pas mal de personnes passant sur ce blog on l'air de s'inquiéter de l'avenir de cette pièce. Dans un futur proche il n'y a aucun intérêt à en avoir 12 pour essayer de les vendre, mais plus loin.... Allez savoir, on ne peut jamais trop savoir ce qu'il va se passer avec ce genre de pièce.

Il faut aussi prendre en considération que beaucoup ont privilégié la 250 et certainement en plusieurs exemplaires, ce qui me pousse à croire que cette pièce pourrait avoir un avenir mais assez lointain car l'année prochaine il y a la 50 euro etsurtout la 500 euro que beaucoup iront réserver.
#82
chapman écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 15:11
bonjour
c'est bizarre, ce blog superbement fait avec une multitude d'info
semble malgré tout attirer un grande nombre de type qui loin d'être des collectionneurs passionnés sont de petit spéculateur à 2 balles
#83
shirirukun écrit le lundi 14 septembre 2009, A 09:51
+1
mais comme dit plus, on est pas à bisounoursland
#84
euro-for-sale écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 10:08
J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'avenir de cette pièce alors qu'elle semble ne pas trop se vendre, même s'il faut être objectif, 50 000 exemplaires ça fait beaucoup et il n'y a peut être pas autant de collectionneurs de monnaie en France.

En tout cas le grand vaiqueur par rapport à cette pièce c'est mister Mikoyan et son blog, et c'est trés juste car son blog est vraiment trés intéressant et je sais que c'est aussi beaucoup de travail, on ne souligne pas assez cela sur les blogs.
Tout le monde devrait passer ici juste pour dire merci, alors merci Mikoyan pour toutes ces infos et ces stats.
#85
Marc.d écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 10:23
Bjr,
Au tarif de 100€, j'en pense que du bien.
Si un millésime 2010 boucle la sortie de la 100€ Or Semeuse, je considérerais que c'est une très bonne thésaurisation.(malgré 150000 en tt)
Je regarde le très long terme...
J'espère qu'un grand nombre de collectionneurs conserveront leurs monnaies, voire échanger ou offrir.
Perso, c'est le seul "Or" que je possède avec la Série Semeuse en cours. C'est donc pas pour m'en séparer.
Je cache pas que la tentation est "possible", on a pu le constater lors de la "bulle" de la version "2008"..je le dis car j'avais cédé une monnaie lors de cette dernière.
Evidemment, le Millésime 2009 aura pas les mêmes faveurs auprès des collectionneurs surtout pour les Spéculateurs..mais ils le savent et ça devrait pas leur poser problèmes..
Le risque étant quasi-nul..

A+
MD
#86
JUL écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 12:30
En l'ayant payé 105 euros, je ne me fait pas trop de soucis pour la revendre ne serait ce qu'au meme prix d'achat.
Au pire, je la donne a un commercant et dans l'histoire je perdrai 5 euros mais bon ca va c'est pas comme l'achat d'un BU a 80 euros qui n'en vaut plus que 30 2 ans plus tars (comme les BU allemands par ex)

Je pense que sa cote tournera a 120/130 euros, 170/180 pour la 2008
#87
shirirukun écrit le lundi 14 septembre 2009, A 09:55
pourquoi cette différence de côte ?
Si on part du principe, comme déjà dit, que bcp de personnes collectionnent les faciales et non les années, on peut légitimement penser que les 2008 et 2009 vont progressivement tendre vers la même côte, non ?
Je me trompe quelque part ?
#88
PIROT écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 14:50
Arg ..... je n'ose comprendre le principe de cette vente :

http://cgi.ebay.fr/Reservez-la-nouvelle-100-euro-OR-2009-a-bon-prix-bonus_W0QQitemZ140344952668QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8ceseuro?hash=item20ad36075c&_trksid=p3286.c0.m14

surtout lorsque l'on voit le prix atteint .....
#89
Pedro écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 18:50
Bonsoir,

Il encaisse le premier chèque et en Novembre il réclame encore 170 euros de plus sinon il n'envoie pas la pièce, pas de paiement Paypal donc pas de recours, avec un peu de chance les 60 jours pour faire un recours sur E-Bay sont dépassés et le tour est joué.
Faut vraiment bien lire les annonces avant d'acheter!!!
#90
JUL écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 19:29
C'est un escroc, purement et simplement!!
#91
EPI écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 21:45
Je viens de la signaler sous le motif suivant :

Autres tentatives de contournement des frais eBay

Ce motif-là a plus de chance d'aboutir au retrait de l'annonce et d'épargner une bien désagréable surprise au malheureux gagnant de l'enchère qui en est déjà à 95 EUR.

Difficile d'ailleurs d'en choisir un car ce vendeur-là nous fait la totale. Il ne manquerait plus qu'un envoi bidon à la fin.
#92
Gege59 écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 22:18
C'est le type d'annonce qui peut porter à confusion chez l'acheteur.
Mais EPI a raison le prix de vente réel (les 170 euro) ne sont repris dans le montant total où Ebay retire son pourcentage !
#93
PIROT écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 22:56
La première est à 170 euro ..... mais y'a aussi la p'tite soeur en vente à 190 euro ......
#94
francky64 écrit le jeudi 10 septembre 2009, A 23:42
Quel arnaque !!! prix de l'enchère + 170 euros à rajouter !!! prêt de 300 euros pour une pièce de 100 euros et pour la 250 euros enchère actuel à plus de 230 euros à quoi il faut rajouter 270 euros (ou plus) !!!
Ca craint quand même !!!
#95
JUL écrit le vendredi 11 septembre 2009, A 00:47
Bon j'ai un premier débit de 105 euros.
Ayant fait 2 paiements avec une meme CB, je vais bien voir si dans qq jours ils me débitent la 2eme pièce!!
#96
edmond écrit le vendredi 11 septembre 2009, A 12:53
bonjour , croyez vous que ce prix est juste pour la reservation ?
http://cgi.ebay.fr/Piece-100-euro-OR-2009-Livraison-Gratuite_W0QQitemZ110432743341QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8ceseuro?hash=item19b64defad&_trksid=p3286.c0.m14
#97
PIROT écrit le vendredi 11 septembre 2009, A 13:05
Bonjour,
Il ne s'agit pas non plus de "psychoter". Toutes les annonces ne sont pas crées par des arnaqueurs.
Il est vrai que le terme "réservation" .... est étrange.
A mon avis, il suffit d'envoyer un mail au vendeur pour éclaircir la chose.
#98
Mikoyan écrit le vendredi 11 septembre 2009, A 19:59
Réponse à EPI :

Efficace en effet !! :
"Cette annonce a été supprimée, ou l'objet n'est pas disponible"
#99
euro-for-sale écrit le vendredi 11 septembre 2009, A 22:46
Toutes les commandes pour cette pièce même deux ou trois commandes devraient être honorées. Si vous en désirez plusieurs vous pouvez les commander de toute façon une fois le paiement effectué la monnaie de Paris ne peut plus rien et ne va pas rembourser tout le monde.
#100
clementrueil92 écrit le samedi 12 septembre 2009, A 00:29
Bonsoir
je rejoins les intervenants précédents effectivement merci à l'animateur de se site .
En fait il est ma référence quand je cherche une info ou une tendance

J'ai acheté en juin la 250 à la MDP en juin, pas reçu mais je ne m'inquiète pas, et vous
#101
Mikoyan écrit le samedi 12 septembre 2009, A 08:09
Non effectivement, il ne faut pas s'inquiéter. Les envois se font sur plusieurs jours , voir semaines.
Je n'ai pas encore reçu la mienne.

Merci pour vos encouragements ;-)
#102
JUL écrit le samedi 12 septembre 2009, A 08:00
2eme pièce payée avec la meme carte bleue encaissé, on peut donc payer plusieurs pièces avec la meme carte.
#103
Alain écrit le samedi 12 septembre 2009, A 08:17
Bonjour,

Tu as raison de le souligner on ne dira jamais assez combien ce blog est utile et précieux aux intiés comme aux débutants...

Chacun peut y puiser ce dont il a besoin...et chacun peut aussi contribuer,modestement,mais avec conviction pertinence et correction à le faire vivre et perdurer par les nombreux échanges qui s'y déroulent...par les conseils précieux des uns et des autres...les avis partagés et/où différents...
Il y aura toujours quelques persifleurs pour chercher la petite bête et y trouver à redire...mais qu'importe...le principal et l'essentiel sont là...la très grande majorité des esprits éclairés qui animent les débats...et ceux qui consacrent de leur temps(précieux),pour enrichir chaque jour d'infos,de stats,de conseils,de prospectives aléatoires et/ou visionnaires le petit microcosme auquel nous appartenons...

Il faut saluer encore et toujours ce fameux travail effectué par Miko et ses acolytes :) :) qui font un sacré boulot içi!!!

Pour la 250E commandée a la MDP pas d'inquiétude,les livraisons commencent tout juste,elles ne débutaient qu'à partir du 07/09 et prendront un peu de temps...il faut servir plusieurs milliers de clients et cela ne se fait pas en 2/3 jours...un peu de patience donc...je suis de ceux-là aussi...Elles arriveront d'içi une petite quinzaine je pense...

Bonne journée à tous.
Cordialement.
Alain
#104
eurolive écrit le samedi 12 septembre 2009, A 09:11
Bonjour,
je l'ai reçu hier en colissimo recommandé et bien emballée. elle est plus grosse que je que je pensais, j'ai hâte de voir la 500!

<mais pourquoi avoir choisi un étui d'une taille non standard ? on ne peut pas la ranger avec les autres semeuses dans un classeur hb... pour le rendu visuel de la semeuse quii marche, c'est donc un peu râté...
#105
Mikoyan écrit le samedi 12 septembre 2009, A 10:38
Merci Alain pour tes encouragements, j'en profite également pour mettre à l'honneur Pondunivin qui fait un travil formidable !

Je viens de recevoir un colis de France, mais puisque absent pour le travail j'irai le chercher lundi.

Mais j’en profite pour vous raconter cette anecdote. J’ai comme beaucoup d’entre-nous acheter la pièce à la boutique en ligne de la Monnaie de Paris. Lors de l’achat, il est demandé de faire un payement directement par carte de crédit. Ce que j’ai fait.
Mais qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai reçu le décompte de ma carte de crédit… en effet sur ce dernier j’ai été recrédité d’une trentaine d’euro !!!
En regardant la dénomination de la personne ayant fait le versement je me rencontre que c’est le même que pour le payement effectué à la boutique en ligne de la Monnaie de Paris.
Dès lors, je contacte la Monnaie de Paris par mail pour raconter cette histoire et demander une explication (les bons comptes faisant les bons amis) Mais à ce jour je n’ai reçu aucune réponse à mon mail.
#106
melki écrit le samedi 12 septembre 2009, A 12:35
JUL dit:
si j'ai bien lu leur condition de vente, quand tu achètes d'un pays hors France, la TVA est détaxé sur le montant de tes achats, ce qui peut expliquer tes 30 euros en moins...
Une très bonne affaire si tu peux en recommander qualques-une donc ;)

et bien MIKO si tu achete la 500€ qui à une valeur reel de 500€ et que tu regagne 60€ c'est vraiment incroyable et trop top pour toi ; vive les lois francaise (^-^)
#107
JUL écrit le samedi 12 septembre 2009, A 11:24
si j'ai bien lu leur condition de vente, quand tu achètes d'un pays hors France, la TVA est détaxé sur le montant de tes achats, ce qui peut expliquer tes 30 euros en moins...
Une très bonne affaire si tu peux en recommander qualques-une donc ;)
#108
Numist écrit le samedi 12 septembre 2009, A 12:23
Bonjour à tous,

Je suis du même avis que JUL, hors France, les achats sont plus alléchants.

Commande reçu ce jour par un ami, vraiment deçu par l'emballage, légèrement froissé, avec une pièce pas exactement centrée dans un emballage qui ne peut être rangé dans un classeur comme la 100 € or 2008.

Cependant je pense que la qualité de frappe est 'remarquable', précise, fine digne du BU; est ce que la tranche est encore comme la 100 € cad lisse ?

Cordialement
Numist ADE 1575
#109
eurolive écrit le samedi 12 septembre 2009, A 13:07
je crois que la détaxe ne concerne que les pays hors de l'ue
#110
JUL écrit le samedi 12 septembre 2009, A 13:16
C'est quand meme bizarre qu'ils retirent une TVA à un produit ayant un prix minimum de 100 euros...
je comprend pas O_o
#111
clementrueil92 écrit le samedi 12 septembre 2009, A 14:07
bonjour
je confirme que vous pouvez multiplier les achats à la mdp je l'ai fait pour des menbres de ma famille, le caractère unitaire est effectué sur les adresse email et peut-être les noms avec ma carte j'ai fait des achats multiples car les destinataires étaient différents.

J'ai reçu ma 250€ ce matin , la100 2009 toujours en vente .........
#112
Mikoyan écrit le samedi 12 septembre 2009, A 14:25
Y a-t-il d'autres personnes ici qui ont acheté cette pièce pour une livraison hors de France ?

Je pensais que la TVA ne s'appliquait pas à ces pièces !
En effet, elles sont vendues au prix de leurs valeurs faciales. Si on retire une TVA elles sont vendues moins cher !!
C'est un mystère....
#113
JUL écrit le samedi 12 septembre 2009, A 15:08
Si c'est confirmé, achètes en plus, ca te permettra de moins débourser pour tes achats de pièces à l'avenir ^^
#114
Numist écrit le samedi 12 septembre 2009, A 19:11
Effectivement, cela parait bizard :

http://www.monnaiedeparis.fr/mention_l/CGV.htm

4-Prix et Taxes

- prix export : prix hors taxes, appliqué aux livraisons hors Union Européenne.

- prix Europe : prix taxes comprises, appliqué aux livraisons dans l’Union Européenne. S’applique notamment en France. Prix Europe = prix export + 19,60% (taxes). Allemagne : prix export + 16% (taxes).

- devises : les prix sont affichés en euros (1 euro = 6,55957 FRF). Le paiement est obligatoirement effectué en euros.

- prix total à payer : prix total à payer = prix export + taxes + frais de transport. Seuls les droits de douane éventuels à l’entrée du pays de livraison ne sont pas inclus (Union Européenne : pas de frais de douane).

Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Finlande, France, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

La monnaie de Paris serait elle vraiment généreuse ?

Numist
#115
Numist écrit le samedi 12 septembre 2009, A 19:14
Attendez c'est incroyable la pièce de 100 € or est encore disponible 6 jours après son émission ! Il est 19h21 tjs en stock chez la monnaie de Paris. Je ne comprends plus pourquoi certaines ventes de coffrets ou pièces sépuisent alors en quelques heures, car cette pièce est tout de même prisée ?
#116
Pedro écrit le samedi 12 septembre 2009, A 20:05
Bonsoir,

Peut-être que comme l'année dernière la 100 euros or 2008 a été épuisée en quelques heures ils ont eu beaucoup de messages de gens mécontents.
Du coup cette année ils en ont peut-être conservé plus pour les particuliers et vendu moins au pros?
Sachant que les particuliers payent plus cher que les pros ça peut être intéressant financièrement pour eux.
#117
Europhil écrit le samedi 12 septembre 2009, A 22:59
Bonjour Miko.
Les Euros précieux sont vendus à leur valeur faciale et la TVA ne concerne pas ces pièces.
Une pièce de 100 € or s'achète 100 € prix net.

Et même si la TVA s'y appliquait, une pièce de 100 € TTC vaudrait 83,61 € hors taxe (TVA à 19,6 %), soit 16,39 € de moins que le prix TTC, ce qui ne correspond pas à ton remboursement de 30 €.

Donc ce remboursement est bien mystérieux.
#118
Mikoyan écrit le samedi 12 septembre 2009, A 23:43
Bonsoir Europhil,

En fait se remboursement concerne la 250 euro. J’avais pris également les pièces en argent et un collector. J’en étais à un peu plus de 300 euro.
Je ne suis pas à la maison ce jour, me je vous donnerais la semaine prochaine le pourcentage exacte.
Ce qui m’étonne tout de même c’est que je n’avais pas eu ceci avec la 100 euro 2008 acheté également sur la boutique en ligne… l'année précédente !

Comme tu dis ce rembourssement reste pour moi mystérieux !

Mais c’est dommage que la MdP ne m’ait pas donné réponse à mon mail (après 2 mois je pense que je n’en aurais plus…) ceci m’aurait bien intéressé ;-)
#119
JUL écrit le dimanche 13 septembre 2009, A 23:44
Toujours en vente... O_O
#120
gregaug écrit le mercredi 16 septembre 2009, A 20:43
Moi j'ai pu acheter ma piéce hier sans probleme maintrenant j'attends fin novembre

bisous a tous
#121
francky64 écrit le mercredi 16 septembre 2009, A 22:47
Au moins on ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir cette pièce !! Celui qui se plaind dès qu'elle sera plus dispo, il n'aura pas d'excuse lol
#122
tutu écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 16:05
J'ai une petite question, j'avais commandé par erreur 2 fois cette piece (la premiere affichée avec une erreur).
Curieusement, j'ai été débité 2 fois et recu les deux confirmations de 2 commandes. Et pourtant c'était limité une piece par personne. Je ne sais pas à la fin ce sera accepté ou refusé. J'ai éssayé de contacter le MDP mais pour l'instant personne ne décroche.
Pensez vous que j'aurais des deux pieces ?
#123
zami62 écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 16:08
bonjour a tous ,ne telephonez pas??, vous avez commandè 2 fois debitè 2 fois et vous la receverez 2 fois comme pas mal de personnes ont fait ??? pourquoi mettre de l'huile sur le feu??? alain
#124
Alain écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 19:05
Bonsoir à tous,

en réponse à Tutu :

Pas d'inquiétude si débité 2 fois...livré 2 fois...comande honoré 2 fois si 2 numeros de commande...c'est mathématique :) :)...
Plus sérieusement...malgré les conditions de départ qui semblait être contraignante au départ pour une seule pièce par foyer,il semblerait que celles-ci soient plus souples que prévues...Est-ce volontaire de la part de la MDP...on va pas faire la fine bouche...suite à ton erreur ,au pire tu es débité 2 fois...mais tu n'auras aucun mal à la revendre si toutefois tu n'en souhaitais qu'une...vu que tu l'a acheté à son tarif d'émission...elle ne se dévalorisera pas car sa valeur est aussi indexée sur le cours des métaux précieux il ne faut pas l'oublier non plus...tu peut aussi la garder comme monnaie d'échange...

Bref tu es plutôt chanceux que malheureux sur ce coup-là :) :)

Cordialement.
Alain
#125
tutu écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 16:14
Je n'ai pas tres bien compris ton message Zami62 surtout des "???"
C'est que je n'ai vraiment pas fait expres et puis maintenant je suis curieux de voir si cela pourra passer. ah la gourmandise!
#126
zami62 écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 16:19
ok!!!! une par foyè?? moi j'en ai pris 5, payè 5,debitè 5, donc je vais en recevoir 5, puisque debitè 5, mais faut par leur telephoner puisque UNE PAR FOYE (malgres qu'il le devinne bien) A+++
#127
euro-for-sale écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 20:19
Bonsoir,

franchement, 50 000 pièces compte tenu qu'il n'y a pas beaucoup de collectionneurs en France, compte tenu que beaucoup ne prendront pas cette pièce car ils pense qu'elle ne fait pas partie de la série, cela fait beaucoup de pièce à vendre et beaucoup de foyers à trouver.

Si La Monnaie de Paris note une par foyer c'est pour que tout le monde paie les frais par pièce, c'est beaucoup plus rentable pour eux et cela se comprend trés facilement.

C'est une entreprise commerciale au niveau des pièces, ils ne vont pas faire la charité ou refuser des clients, ce qu'ils veulent c'est vendre et gagner de l'argent car c'est avec cet argent qu'ils pourront nous proposer d'autres pièces.
#128
christophe écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 21:23
cela ne me parait pas si evident que ca que la monnaie de paris face du benef sur les frais d'expedition qui sont de 5 € en recommandè....

et puis il n'y a pas que le marchè francais ' c'est aussi ca l'europe et en tant que collectionneur numismate c'est ce qui me plait la diversitè et la richesse des culture au travers d'une monnaie commune .....!!!!
#129
euro-for-sale écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 21:54
un recommandé c'est 3.40 pour un particulier, ici on parle d'une entreprise qui a certainement des avantages car beaucoup d'envoi, tout se négocie dans le commerce heureusement que bon nombre ne connaissent pas le prix d'achat de beaucoup de biens de consommation dont ils rafollent sinon les hyper seraient obligés de changer de fusil d'épaule.
#130
Alain écrit le mercredi 23 septembre 2009, A 22:53
Je partage un peu le point de vue de Christophe sur ce sujet...

il est possible et probable effectivement que la MDP bénéficie de tarifs préférentiels pour les conditions d'envois...cependant dans le montant global de ces 5E de frais d'expédition,il faut ajouter le conditionnement je pense,même s'il est très sommaire...et les différents frais généraux inhérents au traitement...on peut aussi penser que tout çà est calculé et pris en compte dans le coût de fabrication global...néanmoins je ne vois pas la MDP tirer profit sur les frais d'envois...Pour ma part j'avais commandé la 10 et 25E Arg + la 250E ce qui générait 2 envois distincts donc 5E au total me parait vraiment pas démesuré pour 2 envois...

Enfin pour éclairer ta réflexion plus généralement sur la consommation...sache que les hypers ne travaillent pas sur des marges faramineuses...elles sont confortables certes mais plutôt moyennes...leurs marges et leur "bénéfs" se fait surtout sur les remises sur factures(souvent importantes) et surtout les paiements différé à 60 jours(avant ils étaient de 90 et parfois 120jours).Cela permet de faire fructifier les liquidités générées par les recettes des produits qu'ils n'ont pas encore payés...les biens de consommation les plus rentables sont indiscutablement l'habillement,avec des coefficients multiplicatifs exponentiels,et tous les produit manufacturés et autres bibelots en provenance des pays émergents...

Bonsoir à tous
Alain
#131
JUL écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 00:21
Sceptique pour un recommandé a 3,40€, en général je m'en sort pour 4,5/5€.
Mais quand on y réfléchit bien: 50 000ex: admettons 20 000 ventes aux particuliers, la mdp ferait un bénéfice de 10000 voire 20 000 euros grace au frais de port. Pas négligeable quand meme
#132
euro-for-sale écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 08:17
Bonjour Alain,

pour la distri il ne faut pas oublier les marges arrières, droits d'entré et le linéaire qui se paie.
#133
Alain écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 14:19
Bonjour Euro for sale,

oui ce que j'appelle les remises sur factures ce sont effectivement les marges arrières ce à quoi on peu ajouter le prix des emplacements en linéaire qui se monnayent très chers...notamment les têtes de gondoles...les gratuités par quantités commandées existent aussi...sans oublier la main d'oeuvre...car souvent les hypers utilisent des démonstrateurs...ceux-ci sont payés soit par une marque où une société de groupe de démonstration...et là les hypers y z'ont tout bénéf car pas de salaire ni charges sociales à règler...

Bref pour en revenir aux livraisons des colis de la MDP,je pense que si marge il y a elle doit être vraiment ridicule et infime...soit,je te l'accorde le coefficient multiplicateur de 10000 ou 20000 d'un montant infime cela peut donner une somme rondelette au final...

Cordialement.
Alain
#134
HANS écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 09:31
LA MONNAIE DE PARIS A toujour ais ça quand c est marqué une par foyer vous pouvez en commander qu une a chaque fois , mais vous pouvez repetter l operation plusieur fois.

j avais commander a l'epoque 4 BE de Monaco en 2004

et la j ai commander 10 pieces de 100€ en or.
#135
shirirukun écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 10:00
Pour ma part, j'ai reçu la 250€ en colissimo simple, pas de recommandé, il était posé dans ma bal sans signature quand je suis rentré.
#136
zami62 écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 10:16
salut là c'est pas normal ???tous les 250e sont avec signature alain
#137
Alain écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 14:11
la mienne aussi à été déposé dans la BAL sans remise en main propre...
#138
euro-for-sale écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 14:51
Pour une pièce de cette valeur c'est tout de même assez hallucinant.
#139
Eric écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 16:18
c'est la photo du facteur qui a vu que ca rentrait dans la boite
mais c'est une faute de sa part
#140
eurolive écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 16:59
c'est la photo du facteur, elle est drôle celle là!
#141
zami62 écrit le jeudi 24 septembre 2009, A 19:06
bonjour a tous moi je comprend pas?? j'ai commandè 4 pieces de 250e a 4 adresses differentes, mais avec la meme CB, les 4 sont arrivè en colissimo EXpert ""remise contre signature"",et si votre facteur la mise dans la boite (meme s'il vous connait) ben il prend un sacrè risque??? et signe a votre place??? je supose que tous le monde a eu le meme moyen de reception petit cartonnage avec scotch bleu (anti fraud) quand ont l'enleve ce scotch il laisse des traces d'ecrit ('fraud opened)
#142
xam06 écrit le mercredi 30 septembre 2009, A 09:38
Commandés 2 piéces de 100 a MDP , pas de pb (2 livraisons diff. , a 1ere vue les ventes sont à 31 000 pour les 35 000 prévues , donc il en restera certainement jusqu'au 03/10/2009 ....date limite .
#143
despretz@msn.com écrit le vendredi 02 octobre 2009, A 20:33
Bonsoir,
on peut maintenant en cder 3 en une seule fois...
Je parle bien de la 100€ Or 2009...
J'aimerais bien mais....j'en ai cdé 2 déjà sous 2 domiciles différtents...(dont une tout récemment)
En tout cas le Succès est là...lol

A+
MD
#144
Marc.d écrit le vendredi 02 octobre 2009, A 20:39
Re,
Pas de Spams, please...
lol

A+
MD
#145
Marc.d écrit le mardi 06 octobre 2009, A 21:47
Bonjour,
les Résa à la Poste sont terminés depuis Samedi, et celles via la boutique en ligne de la MDP ce jour(du moins, je le crois)
Succès mitigé mais possible succès dans les mois et année à venir.
Selon moi, d'après des recoupements d'infos et d'articles, pas de millésime 2010.
La principale raison, le cours de l'Or...
C'est mon sentiment.
A+
MD
article de la Tribune:
http://www.latribune.fr/vos-finances/epargne/20090928trib000426334/piece-de-100-euros-un-placement-en-or-.html
#146
clément écrit le lundi 19 octobre 2009, A 22:26
Si cette fois çi c'est la bonne la 100 euros est éouisée à la MDP
#147
Synthex écrit le mercredi 25 novembre 2009, A 12:43
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin ma pièce de 100 euros OR.

Par contre, elle est dans le même "emballage" bleu que la 250 euros OR ! :(
#148
zami62 écrit le mercredi 25 novembre 2009, A 16:42
bonjour a tous oui recu ce jour et encore dans cet emballage hors norme ??? quelqu'un a t'il une solution de rangement?? faut il l'enlever de cet emballage ou existe t'il des rangements que je ne connais pas merci de vos conseils alain
#149
Alain écrit le mercredi 25 novembre 2009, A 19:04
Bonsoir à tous,

ZAMI 62,

oui si tu ranges en classeur...moi j'ai trouvé les feuilles étuis en plastique transparent OPTIMA 3C de chez Leuctturm qui permettent normalement de classer des billets....(5.60E le paquet de 10)

J'y ai rangé les 100 et 250E Or visibles recto/verso...

Cordialement
Alain
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Bienvenue
Sur ce blog on parle de l’€uro et de tous ses produits numismatiques dérivés, comme les pièces circulantes et non-circulantes, les 2 euro commémoratives, les coffrets en qualité BU et BE, les coincards, les pièces en or et en argent,….
Créé en novembre 2007, ce blog essaye de promotionner les collections en euro par l’annonce des actualités et le suivi de l’évolution des valeurs numismatiques commentées par des échanges courtois de points de vue des visiteurs.
Ce blog n’a aucun caractère commercial, inutile donc de me demander quelque chose à vendre.
A ce propos, il m’est souvent demandé des conseils d’achat. Sur ce point, il est difficile de répondre. Je suis convaincu qu’il faut diversifier ses points de ventes en fonction de ses critères personnels : instituts émetteurs, commande groupée des « Amis de l’€uro », vendeurs privés, échange, mais j’ai constaté que dans beaucoup de cas avec un peu de patience et de précautions, Ebay est souvent très efficace.
D’autre part, ce blog réalise régulièrement des concours gratuit en vue de promotionner la communication entre les collectionneurs. N’hésitez pas à tenter votre chance !
Vous trouvez également un « coin échange »
Pour vos questions sur l’euro, privilégiez les commentaires car plusieurs personnes pourront vous donner un avis. Sinon pour me contacter vous pouvez cliquez sur le lien « envoyer un mail à l’auteur » ci-dessous.(n'oubliez pas de laisser votre adresse si vous souhaitez une réponse)
Vous trouvez également plus bas dans cette colonne une classification des différents thèmes abordés ici.
Un coin échange est également mis à la disposition des visiteurs.
Bonne lecture

Pour m'envoyer un mail, cliquez sur le lien ci-après ou directement à cette adresse :

blog.mikoyan@hotmail.fr

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
2 euro commemorative 2009 San Marino Alain (30/11/2009 09:40)

Bonjour à tous, C...

Suivi de la valeur du coffret BU Monaco 2009 Europhile_54 (30/11/2009 08:38)

Bonjour Patrice, ...

Suivi de la valeur du coffret BU Monaco 2009 Europhile_54 (30/11/2009 08:15)

Bonjour, Pour rép...

Coin Echange - Swap Corner Fifi (30/11/2009 02:11)

bonjour, je recherch...

2 euro commemorative 2009 San Marino Charlie (30/11/2009 01:52)

Salut Alain, Peti...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
France (121)
2 euro (114)
Concours (96)
Luxembourg (95)
Belgique (90)
Pays-Bas (86)
Monaco (81)
Divers (65)
Saint-Marin (62)
Portugal (57)
Vatican (48)
Slovénie (45)
Allemagne (43)
Finlande (42)
Espagne (41)
Italie (36)
Slovaquie (35)
Autriche (35)
Grèce (34)
Irlande (33)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«septembre 2009»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
archives
2009-11 (53)
2009-10 (53)
2009-09 (55)
2009-08 (53)
2009-07 (58)
2009-06 (50)
2009-05 (46)
2009-04 (49)
2009-03 (63)
2009-02 (99)
2009-01 (87)
2008-12 (107)
2008-11 (58)
2008-10 (60)
2008-09 (37)
2008-08 (35)
2008-07 (35)
2008-06 (35)
2008-05 (37)
2008-04 (35)
2008-03 (36)
2008-02 (44)
2008-01 (41)
2007-12 (41)
2007-11 (44)
thèmes
France
Mes blogs Mongenie préférés
€uros-rares~Euros-rares~Euros fautés
Tout Savoir sur la Collection des 2 € - 2 neurones !!!
eurorare
Euro Monnaie 3bun€
Jeux-Concours Gratuit
info euro
Mes autres blogs préférés
Tirages
Eurobilltracker
D'autres blogs sur monGenie
VIETNAM : MON PAYS NATAL
UNDESSINJOUR
Le blog de Blaise
Flash Blog
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Best Of
Liens vers les sites monétaires européens
Coin Echange - Swap Corner


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog